Accueil Actu Belgique Société

Ontex revoit ses perspectives financières à la hausse

L'entreprise belge spécialisée dans les produits d'hygiène Ontex a revu à la hausse ses perspectives pour l'année 2024 après un premier semestre solide, ressort-il de la publication de ses résultats mercredi. La société de Buggenhout mise sur une marge bénéficiaire plus élevée qu'attendue.

Au cours du premier semestre 2024, Ontex a réalisé une marge d'Ebitda ajusté (Bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement) de 12%.

Le bénéfice net de la société s'élève, au cours des six premiers mois de l'année, à 110 millions d'euros, soit 31% de plus qu'à la même période l'an dernier. Le chiffre d'affaires a quant à lui augmenté de 3%, à 916 millions d'euros.

Pour l'année 2024, le chiffre d'affaires d'Ontex devrait connaître une hausse de 4 à 5% par rapport à l'an dernier.

Ontex a annoncé en juin son intention de fermer son site de production d'Eeklo (Flandre orientale) dans le cadre d'une restructuration de grande ampleur. Le site de Buggenhout devrait quant à lui être dédié à la recherche, au développement et à la production de produits de protection contre l'incontinence. Près de 500 emplois sont menacés.

Le cours de l'action d'Ontex était en hausse de 5% à l'ouverture de la bourse de Bruxelles mercredi.

À lire aussi

Sélectionné pour vous