Partager:
Olivier Vandecasteele est rentré en Belgique vendredi soir. L'humanitaire belge de 42 ans était retenu prisonnier en Iran depuis 455 jours. Il va rencontrer le roi Philippe ce mardi, après avoir passé les premières heures de son retour auprès des siens. Il a aussi été accueilli par une délégation du gouvernement fédéral à l'aéroport militaire de Melsbroek vendredi.
Olivier Vandecasteele, détenu pendant 455 jours dans une prison en Iran, est enfin rentré en Belgique ce vendredi soir. Un soulagement pour ses proches mais aussi pour l'ensemble de la population belge qui s'est fortement mobilisée durant des mois.
S'il a passé les premières 48 heures de son retour auprès des siens, on apprend ce lundi par nos confrères du Soir qu'Olivier Vandecasteele rencontrera le roi Philippe ce mardi. Il devrait se rendre au Chateau de Laeken durant l'après-midi.
A son arrivée à l'aéroport militaire de Melsbroek, l'humanitaire de 42 ans avait été accueilli par sa famille et ses proches. Mais une délégation du gouvernement fédéral était aussi présente sur le tarmac, notamment le Premier ministre Alexander De Croo et la ministre des Affaires étrangères Hadja Lahbib.