Un conseil aux futurs conducteurs wallons : si vous êtes prêt pour passer le permis de conduire, prenez rendez-vous avant le 1er mars. Après cette date, les examens vont coûter plus chers. Le gouvernement wallon a approuvé hier cette hausse des tarifs.
Les tarifs n'avaient plus été indexés depuis 20 ans, mais ça va changer. Dès le 1er mars, les prix seront revus à la hausse pour les permis moto, voiture et pour les véhicules agricoles.
Concrètement, l'examen théorique passera de 15 à 16 euros, même chose pour le test de perception des risques : une étape obligatoire entre le théorique et le pratique
Le test de capacité technique à la conduite coutera lui 67 euros, contre 60 pour le moment. Ce test permet de se former seul après une formation de 20 heures en auto-école ou trois mois en filière libre avec un guide.
Enfin, le permis B pratique augmente de 36 à 40 euros. Ces prix revus à la hausse restent malgré tout moins chers qu'à Bruxelles, où les candidats au permis doivent débourser 42 euros, ainsi qu'en Flandre, l'examen pour le permis B pratique y coûte 47 euros.
La voiture redevient la vache à lait ! A quand un syndicat des automobilistes et des actions de grève ? Pour une fois, les syndicats serviraient à quelque chose. Il faudrait remettre au goût du jour les autocollants représentant un citron (pressé) avec des roues , où il était écrit "assez".
roger rabbit