Accueil Actu Belgique Société

Le prix des examens du permis de conduire augmente en Wallonie: voici les nouveaux tarifs

Un conseil aux futurs conducteurs wallons : si vous êtes prêt pour passer le permis de conduire, prenez rendez-vous avant le 1er mars. Après cette date, les examens vont coûter plus chers. Le gouvernement wallon a approuvé hier cette hausse des tarifs.

Les tarifs n'avaient plus été indexés depuis 20 ans, mais ça va changer. Dès le 1er mars, les prix seront revus à la hausse pour les permis moto, voiture et pour les véhicules agricoles.

Concrètement, l'examen théorique passera de 15 à 16 euros, même chose pour le test de perception des risques : une étape obligatoire entre le théorique et le pratique 

Le test de capacité technique à la conduite coutera lui 67 euros, contre 60 pour le moment. Ce test permet de se former seul après une formation de 20 heures en auto-école ou trois mois en filière libre avec un guide.

Enfin, le permis B pratique augmente de 36 à 40 euros. Ces prix revus à la hausse restent malgré tout moins chers qu'à Bruxelles, où les candidats au permis doivent débourser 42 euros, ainsi qu'en Flandre, l'examen pour le permis B pratique y coûte 47 euros. 
 

 

À la une

Sélectionné pour vous

  • La voiture redevient la vache à lait ! A quand un syndicat des automobilistes et des actions de grève ? Pour une fois, les syndicats serviraient à quelque chose. Il faudrait remettre au goût du jour les autocollants représentant un citron (pressé) avec des roues , où il était écrit "assez".

    roger rabbit
     Répondre
  • Bref, pour tous ceux qui on crû aux belles paroles des parvenus de la politique, "l'augmentation des salaires" (faut le dire vite pour ne pas mentir longtemps) risque non seulement de passer à une tranche d'imposition supérieur mais en plus leur pouvoir d'achat sera le même qu'avant l'augmentation, voir encore plus faible, puisque tous les organismes et société anticipent cette augmentation en faisant de même avec leurs pris... Devinez qui est encore le dindon de la farce... ;)

    Alain Essene
     Répondre