Accueil Actu Belgique Société

Le karatéka Quentin Mahauden se hisse en 1/2 finales et est assuré d'une médaille

Le karatéka Quentin Mahauden s'est hissé en demi-finales du kumite (combat) de sa catégorie des moins de 75 kg, vendredi matin aux Jeux Européens à Bielsko-Biala (Pologne). Il est d'ores et déjà assuré de remporter une médaille de bronze et peut espérer mieux. Il est le premier Belge à monter sur un podium de cette 3e édition des JE de l'histoire.

L'Enghienois de 22 ans a aligné deux succès contre une défaite dans le groupe A. Il a d'abord été battu 10-5 par le Turc Erman Eltemur. Le médaillé de bronze du dernier Euro en mars à Guadalajara, a ensuite pris le meilleur sur le Polonais Maciej Drazewski (7-0) puis sur le Britannique Brandon Brian Wilkins (6-3).

Mahauden termine 2e groupe A derrière Eltemur. Il reviendra dans l'après-midi (à 16h00) disputer sa demi-finale face à l'Ukrainien Andrii Zaplitnyi, le champion d'Europe en titre. En cas de succès, il combattra pour la médaille d'or à 17h40 contre le vainqueur de l'autre demi-finale qui opposera le Turc et l'Italien Daniele De Vivo. En cas de défaite, notre compatriote obtiendra la médaille de bronze.

À lire aussi

Sélectionné pour vous