Partager:
On apprenait ce mardi matin que Gilbert Bodart a tenté de mettre fin à ses jours hier soir à Huy en se jetant dans la Meuse.
L'ancien gardien du Standard de Liège avait posté des messages inquiétants sur Facebook ces derniers jours, manifestant sa volonté de se suicider.
"Je suis à la fin, mes dernières heures. Je n’en peux plus de cette vie de merde", a-t-il écrit ce lundi. "On m’a volé 115.000 euros. Je craque. Merci à la justice d’avoir ma mort sur la conscience…"
L'ancien joueur puis entraîneur de 61 ans a connu de nombreux déboires avec la justice ces dernières années. Le 21 août 2008, il est placé sous mandat d’arrêt et incarcéré à la prison de Dinant dans le cadre d'un trafic de fausse monnaie. Il est également appréhendé pour complicité dans un braquage intervenu, durant l'été 2008, au Domaine des grottes de Han, où il travaillait.
Relaxé quelques mois plus tard, en décembre 2008 pour les deux dossiers, il reste inculpé. Il est finalement condamné à trois ans et demi de prison avec sursis en septembre 2012 pour sa complicité dans le braquage des Grottes de Han. Il est également reconnu coupable d'avoir pris part à une expédition punitive en 2007.
Plus récemment, en décembre dernier, Gilbert Bodart a été déféré devant le juge d’instruction pour des faits de violences intrafamiliales. Il a été libéré sous conditions pour ces accusations et nie qu'il s'agisse de sa compagne, mais juste d'une amie.
Si vous ou une personne de votre entourage a des pensées suicidaires, n'hésitez pas à contacter la ligne d’écoute du Centre de Prévention du Suicide : 0800 32 123. Un numéro gratuit et joignable 24h/24.