Accueil Actu Belgique Société

De Vylder et Van den Bossche 11es du Madison remportée par le Portugal

Lindsay De Vylder et Fabio Van den Bossche ont terminé 11es du Madison (course à l'américaine) des Jeux Olympiques de Paris, samedi, sur le Vélodrome National de Saint-Quentin-en-Yvelines. Les Portugais Iuri Leitao et Rui Oliveira ont été titrés au bout du suspense. Les Italiens Simone Consonni et Elia Viviani ont pris l'argent et les Danois Niklas Larsen et Michael Morkov ont décroche le bronze.

Cette épreuve se déroule sur 200 tours (50 km) avec 20 sprints pour engranger des points. L'Autriche a été la première à prendre un tour à ses concurrents et engranger les 20 points qui vont avec, mais les Autrichiens ont perdu cet avantage après avoir été doublés à leur tour.

L'Italie a ensuite réussi à prendre un tour peu avant la mi-course. Le Danemark, le Japon, la Tchéquie et le Portugal l'ont imitée par après.

Le duo italien Consonni/Viviani est resté en tête jusqu'à une chute à une dizaine de tours de l'arrivée. Les Portugais Leitao et Oliveira en ont profité pour passer en tête après l'avant-dernier sprint. Le duo portugais a remporté les quatre derniers sprints, dont le dernier où les points sont doublés, et terminent avec 55 points. L'Italie prend la deuxième place avec 47 unités. Les Danois Larsen et Morkov ont complété le podium avec 41 unités.

De Vylder et Van den Bossche ont bien commencé, marquant des points dans quatre des cinq premiers sprints. Ils ont ensuite eu plus de mal, De Vylder chutant après le 17e sprint. Le duo belge a été doublé et termine avec -11 points.

Van den Bossche, 23 ans, a remporté le bronze sur l'omnium jeudi pour ses premiers Jeux. De Vylder, 29 ans, dispute également ses premiers Jeux, après avoir été réserviste à Tokyo en 2021.

À lire aussi

Sélectionné pour vous