Accueil Actu Belgique Politique

Wivina Demeester poussera la piste CD&V fédérale à Anvers

Après Vooruit avec Louis Tobback et Willy Claes, tous deux âgés de 85 ans, la N-VA avec Jan Peumans (72 ans) et Groen avec Mieke Vogels (69 ans), le CD&V a à son tour annoncé la présence sur ses listes d'une "vieille connaissance", une personnalité qui a fait parler d'elle au sein des gouvernements fédéral et flamand dans les années '80 et '90.

Wivina Demeester, âgée de 80 ans, poussera la liste CD&V emmenée par l'actuelle ministre de l'Intérieur Annelies Verlinden, pour les élections fédérales à Anvers, a indiqué mardi le quotidien Gazet van Antwerpen.

Selon le journal, Mme Demeester a concédé ne nourrir aucune ambition autre que de faire profiter de son expérience, sans viser d'exercice de mandat ou de campagne sur le terrain.

Wivina Demeester a été notamment secrétaire d'Etat aux Finances, ministre du Budget et de la Politique scientifique. En Région flamande, elle a également eu en charge le Budget et les Finances, mais aussi les Affaires intérieures flamandes, le Bien-être et la Famille.

À lire aussi

Sélectionné pour vous