Partager:
Un sommet consacré à l'adaptation climatique sera organisé en février prochain à Liège, dans le cadre de la présidence belge du conseil européen, a-t-on appris lundi auprès du ministre wallon du Climat, Philippe Henry, actuellement à Dubaï pour la COP28.
L'évènement, organisé conjointement par les ministres Henry et Tellier et l'association française "Climate Chance", aura lieu au Palais des Congrès de Liège, les 8 et 9 février 2024 et rassemblera plus de 800 acteurs non étatiques, représentants locaux et européens de la société civile et des institutions. Il aura pour thème "Adaptation au changement climatique, solutions basées sur la nature et résilience".
Ce sommet aboutira à une "Déclaration de Liège" qui "constituera une étape importante dans les travaux de la présidence belge du conseil de l'Environnement et du Climat", souligne-t-on auprès du ministre wallon.
En vue de l'évènement, un appel à actions climat sur tout le territoire de l'Union européenne a été lancé. Les actions sélectionnées pourront être présentées par leurs porteurs durant l'événement et seront publiées sur la "Cartographie de l'Action" qui répertorie des bonnes pratiques et initiatives climat dans le monde entier.