Partager:
La firme pharmaceutique danoise Lundbeck assurera encore une livraison des antidépresseurs Redomex et Nortrilen, deux produits que l'entreprise a annoncé ne plus vouloir vendre sur le marché belge. Le cabinet du ministre de la Santé publique Frank Vandenbroucke (Vooruit) confirme l'information lundi.
L'annonce de Lundbeck de l'arrêt de la commercialisation en Belgique, pour des raisons de rentabilité, avait suscité les inquiétudes des psychiatres. Chaque année, entre 300 et 400.000 patients utilisent ces produits en Belgique.
Le ministre Frank Vandenbroucke avait évoqué la possibilité de sanctionner l'entreprise, affirmant qu'en arrêtant soudainement de fournir ces médicaments, Lundbeck omet de respecter certaines obligations légales.
Finalement, Lundbeck effectuera encore une livraison de Redomex et une autre de Nortrilen, a confirmé le cabinet du ministre lundi. Il ne précise pas si l'entreprise remplira ainsi ses obligations légales, mais la firme serait "ouverte à la concertation".
Sur les ondes de la VRT, le socialiste a assuré "continuer de chercher une solution durable, soit avec cette entreprise, soit avec d'autres".