Partager:
Les Recypark de Bruxelles-Propreté sont fermés en raison d'un mouvement de grève lié à la hausse des faits d'agressions à l'encontre d'agents, a annoncé vendredi midi Bruxelles-Propreté. Le mouvement de grève continuera probablement jusque dimanche.
Seul le recypark d'Auderghem ne connaît pas de perturbations et continue à accueillir normalement les usagers. Les sites de Buda (Neder-Over-Heembeek), Humanité (Forest), Sud et Woluwe-Saint-Pierre sont tous concernés par l'arrêt de travail des agents de Bruxelles-Propreté.
"La situation sera sensiblement la même durant le week-end, avec ces mêmes recypark qui devraient rester fermés", a ajouté Bruxelles-Propreté. Le site internet de l'agence régionale fera régulièrement le point sur la situation pour tenir informés les citoyens.
Ces perturbations n'ont pas d'impact sur les missions de collectes des sacs-poubelles ni sur celles du nettoiement des voiries, a ajouté l'agence régionale. Celle-ci prie les Bruxellois d'accepter "toutes ses excuses" pour ces perturbations "indépendantes de sa volonté".
Les faits d'agressions recensés à l'encontre des travailleurs de Bruxelles-Propreté ont augmenté l'an dernier, passant de 122 en 2022 à 157 en 2023, ressortait-il d'une réponse du ministre bruxellois de l'Environnement Alain Maron, à une question du député MR David Weytsman en avril dernier. Ces agressions ont été commises majoritairement dans des Recypark, et en rue.