Partager:
Le Premier ministre australien Anthony Albanese a annoncé samedi que "les premières pensées de tous les Australiens sont avec ceux qui sont affectés et avec leurs proches", après que cinq personnes ont été tuées dans une attaque au couteau dans un centre commercial à Sydney dans l'après-midi.
Plusieurs autres personnes ont été blessées et au moins huit ont été transportées à l'hôpital, dont un enfant de neuf mois.
Le Premier ministre australien a ajouté dans son message posté sur le réseau social X être de "tout cœur avec les victimes" et "remercier ceux qui les soignent ainsi que nos courageux policiers et secouristes".
Le premier ministre a indiqué avoir été informé par la police des "événements tragiques" survenus à une heure de grande affluence dans un centre commercial, au centre de la ville la plus peuplée du pays.
La police locale a peu après confirmé lors d'une conférence de presse que l'assaillant, un homme agissant seul, avait été abattu par l'une de ses agentes. Les autorités ont aussi précisé qu'il n'y avait plus de menace imminente dans le quartier.
La piste terroriste n'est pas écartée.