Accueil Actu Belgique Politique

Le groupe central des négociateurs réuni à quelques heures du rapport au Roi

Les représentants des partis de la future Arizona se sont retrouvés mercredi à 10h à la présidence de la Chambre pour une réunion du groupe central de négociation, à quelques heures d'un nouveau rapport au Roi du formateur Bart De Wever.

En plus des présidents de parti, quelques parlementaires et ministres étaient présents. Les centristes du CD&V et des Engagés ont fait une entrée remarquée en arrivant ensemble au 10 rue de la Loi. Outre les présidents Sammy Mahdi et Maxime Prévot, les ministres CD&V sortants Annelies Verlinden et Vincent Van Peteghem et la cheffe de groupe des Engagés, Vanessa Matz, étaient du nombre. Pour la N-VA, le député Theo Francken prêtait main forte au ministre-président flamand sortant Jan Jambon.

"Je pense qu'on va avoir du travail durant tout l'été", a commenté M. Prévot. "Il y a encore beaucoup de travail, c'est sûr", a dit M. Mahdi.

La réunion devrait s'achever peu avant le rapport au Roi prévu à 19h. Les négociateurs passent en revue les sujets déjà traités en groupe de travail, à savoir l'Énergie, la Défense et l'Économie.

À lire aussi

Sélectionné pour vous