Accueil Actu Belgique Politique

La Wallonie sur la short-list pour accueillir le troisième parc du Puy du Fou

La Wallonie figure sur la short-list pour accueillir le troisième parc du Puy du Fou, après celui ouvert en France (en Vendée) en 1989 et celui qui a vu le jour en Espagne il y a deux ans, lit-on samedi dans L'Echo.

Le Puy du Fou était, jusqu'il y a peu, en négociations avec la famille Renson pour racheter le Monde sauvage d'Aywaille. Les Français ne seront finalement pas retenus.

"La volonté est de continuer de se développer et ouvrir un deuxième parc d'ici 2030", explique David Nouaille, directeur du Développement international du Puy du Fou. "On regarde différents pays en Europe, dont la Belgique."

La Wallonie reste aujourd'hui "très bien placée" malgré l'échec du Monde sauvage d'Aywaille, assure-t-il.

Un site appartenant à la Région wallonne et pouvant répondre aux exigences françaises semble déjà se démarquer. L'entreprise recherche un espace de près de 150 hectares, qui comporte un caractère naturel et dont l'accès est facile.

Une liste de trois terrains sera prochainement arrêtée. Le management du Puy du Fou est, dans la foulée, attendu en Wallonie début décembre pour la visite des différents sites.

Selon la société française, un nouveau parc représente un investissement de 200 à 300 millions sur une première phase de développement et représente environ 700 emplois directs et 2.000 indirects.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus