Partager:
Le président de la N-VA, Bart De Wever, a salué dimanche les résultats de son parti aux élections communales et provinciales en Flandre, et plus particulièrement à Anvers.
"Notre parti est confirmé, et de loin, à la première place en Flandre", a lancé le dirigeant nationaliste en évoquant les résultats électoraux dans les provinces flamandes. "La N-VA reste incontestablement le parti populaire flamand".
Actuellement formateur du gouvernement fédéral, le président de la N-VA n'en était pas moins tête de liste dans sa ville, Anvers, dont il est le bourgmestre depuis 12 ans. Il a une nouvelle fois remporté le scrutin. Son adversaire principal, à en croire les sondages, était le député flamand Jos D'Haese, étoile montante du PTB.
"Rome a gagné", a déclaré M. De Wever devant les militants anversois de son parti, une référence à ses déclarations précédentes dans lesquelles il avertissait de façon très imagée les électeurs du choix qui les attendait: Rome -la N-VA- contre Moscou -le PTB. "La liberté a gagné, la prospérité a gagné. Anvers se colore d'or et de jaune", a-t-il affirmé.