Accueil Actu Belgique Politique

La médaillée de bronze Sarah Chaâri sera reçue avec les honneurs à Charleroi

La médaillée de bronze en taekwondo Sarah Chaâri sera reçue prochainement à l'hôtel de Ville de Charleroi, a indiqué mardi à Belga la porte-parole de la Ville. "Cette rencontre aura vraisemblablement lieu début septembre, dès que l'agenda de la sportive le permettra", a-t-elle précisé.

Les exploits sportifs de Sarah Chaâri, originaire de Gilly, aux Jeux olympiques de Paris ont été particulièrement suivis à Charleroi. Sur les réseaux sociaux, la plupart des échevins de la métropole n'ont pas manqué de saluer ses performances.

La Ville de Charleroi a pris contact avec l'athlète lundi à son retour en Belgique, dans le but d'organiser une réception officielle au cours de laquelle le conseil communal pourra mettre à l'honneur la médaillée de bronze, selon la porte-parole.

Sarah Chaâri, qui mène en parallèle des études en médecine, avait déjà été mise à l'honneur par la Ville de Charleroi. En 2022 et 2023, elle avait été désignée par deux fois sportive carolo de l'année.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Le prix des maisons de repos ne cesse de croître en Belgique: "Heureusement, j'ai été économe dans ma vie"

En matière de santé et de prise en charge, les 65 ans et plus représentent en moyenne 20 % de la population, soit 2,3 millions de Belges qui espèrent, peut-être s'offrir une place en maison de repos pour terminer leurs vieux jours. Problème, le coût de ces établissements ne cesse d'augmenter, ce qui n'est pas forcément le cas des pensions. A Bruxelles et en Wallonie, il faut compter en moyenne 2000 euros par mois pour une maison de repos standard.