Partager:
Georges-Louis Bouchez était l'invité du Bel RTL Matin ce jeudi. Au micro de Martin Buxant, il a annoncé vouloir déposer plainte contre Solidaris, l'union nationale des mutualités socialistes, pour "violation des lois en matière de financement des partis politiques".
Le MR veut-il économiser dans le secteur des soins de santé? On parle de 5 milliards d'euros. Nous avons posé la question au président du parti, Georges-Louis Bouchez. Ce dernier est formel: ce n'est pas vrai. "Le mouvement réformateur ne veut pas retirer un seul euro des soins de santé. Ce que nous voulons faire, c'est que les gens soient mieux soignés, notamment en renforçant la prévention", avance-t-il.
Avant d'asséner: "C'est une fake news colportée par Solidaris." Le Montois précise également que "le MR va déposer deux plaintes" à l'égard de l'union nationale des mutualités socialistes. Il s'explique: "Une première pour violation des lois en matière de financement des partis politiques puisque Solidaris a envoyé un courriel à l'ensemble de ses adhérents pour les appeler à voter pour le PS, ce qui est interdit également. Et la deuxième pour la violation de la vie privée puisqu'ils utilisent un listing qui n'était pas destiné à recevoir de l'information politique."
Il continue: "Il y en a marre. Les mutualités reçoivent un milliard d'euros d'argent public et Monsieur Labille (NDLR: secrétaire général de Solidaris) utilise une partie de cet argent destiné à la santé pour faire des vidéos pour le Parti socialiste." Avant de conclure: "Il faut que ces petites baronnies cessent, que ce soit au niveau des syndicats ou des mutuelles."