Partager:
CNH Industrial a annoncé, mercredi, un investissement de 150 millions d'euros dans une nouvelle ligne de production pour son usine de Zedelgem (Flandre occidentale). Cet apport ouvrira la voie à la production d'une moissonneuse-batteuse nouvelle génération et permettra de repenser complètement la ligne d'assemblage, créant des emplois par la même occasion.
CNH annonce ainsi la dernière phase de son plan d'investissement sur cinq ans en faveur de ses ressources R&D et de production à Zedelgem.
Les améliorations stratégiques prévues concerneront notamment la ligne d'assemblage, afin d'en augmenter l'agilité et la rapidité, ainsi que la rénovation et l'extension de la zone logistique et le lancement de la toute nouvelle gamme de moissonneuse-batteuse CR11. En outre, l'introduction d'un système automatisé sans fil pour guider les véhicules permettra d'assembler différents modèles sur la même ligne en même temps.
Le nouvel appareil devrait commencer à être produit entre février et mars. "Il s'agira d'abord d'une production réduite. À partir de l'année prochaine, une grande partie de la production actuelle sera remplacée par le nouveau modèle, ce qui assurera une sécurité et une augmentation du nombre d'emplois, car la charge de travail pour cette machine est plus élevée", explique le directeur de la chaîne d'approvisionnement de CNH, Tom Verbaeten.
Outre son investissement, CNH a reçu le soutien de l'Agence Flamande Innovation & Entrepreneuriat (VLAIO), qui porte de nombreux projets d'innovation dans la Région flamande.


















