Partager:
Le MR a tranché: la tête de liste libérale à Charleroi, en vue du scrutin communal d'octobre, sera l'ex-échevin socialiste Anthony Dufrane. Nicolas Tzanetatos sera troisième et Denis Ducarme qui était dans la course avec ce dernier pour jouer le premier rôle, poussera la liste MR-IC, a annoncé le quotidien la Nouvelle Gazette dans son édition du week-end.
Selon le journal hennuyer, la décision a été prise vendredi au siège du parti. Il ne semble dans l'intention d'aucun des trois protagonistes précités de déterrer la hache de guerre à quelques semaines des élections locales.
Crédité de 12.475 voix, Anthony Dufrane avait été élu député fédéral MR, depuis la dernière place, dans la circonscription du Hainaut, le 9 juin dernier. Depuis la troisième place, Denis Ducarme avait quant à lui obtenu 19.205 voix.
Mais dans le canton de Charleroi, c'est Anthony Dufrane qui, fort de 3.107 voix, a émergé à la deuxième place derrière le président du parti, Georges-Louis Bouchez, devant Julie Taton (2.079 voix) et Denis Ducarme (1.868 voix).
Selon la Nouvelle Gazette, c'est le président du MR Georges-Louis Bouchez qui a proposé la formule qui sera retenue en vue du 9 octobre.
La liste électorale MR-IC de Charleroi devrait être fixée d'ici deux à trois semaines et soumise au vote de l'Assemblée Générale de la section libérale carolo.
Disclaimer : Belga diffuse quotidiennement des dépêches reprenant des informations provenant d'autres médias. Ces dépêches sont identifiables par le mot-clé PRESS. Belga ne peut toutefois pas être tenu pour responsable de ces informations fournies par d'autres médias. Merci aux rédactions qui les utiliseraient de toujours citer la source exacte des informations relayées par Belga.