Accueil Actu Belgique Météo

Prévisions météo: les températures vont progressivement augmenter cette semaine et atteindre jusqu'à 23 degrés

La journée de lundi débutera avec une grisaille parfois tenace dans de nombreuses régions, puis quelques éclaircies seront possibles dans l'après-midi mais aussi un risque d'averses (orageuses) sur l'est et le sud-est du pays, fait part l'IRM dans ses prévisions matinales.

La journée débutera sous les nuages bas, la brume, voire du brouillard; ils pourront rester tenaces par endroits. Dans l'après-midi, la couche nuageuse devrait se morceler et quelques éclaircies se partageront le ciel avec des passages nuageux, qui resteront plus nombreux dans l'extrême ouest. Le temps sera sec sur l'ouest et le centre tandis qu'un risque d'averses, éventuellement orageuses, augmentera principalement sur l'est et le sud- est du pays.    

Les maxima seront de l'ordre de 14 ou 15 degrés en bord de mer et entre 16 et 20 degrés à l'ouest de Bruxelles et entre 18 et 22 degrés dans l'est. Le vent de nord-ouest deviendra modéré et à la côte parfois assez fort.  

Mardi, la journée débutera avec un temps très nuageux et le risque de bruines en Ardenne. Au fil des heures, des éclaircies feront leur retour depuis le nord-ouest et le temps deviendra finalement sec sur l'ensemble des régions en cours d'après-midi. Les maxima, relativement frais, oscilleront entre 13 et 18 degrés sous un vent modéré de nord. Au littoral, le vent restera assez fort.

Mercredi, la journée commencera avec un soleil généreux. Ensuite, des nuages cumuliformes apparaîtront mais le temps restera sec. Au littoral, de larges éclaircies persisteront. Il fera relativement frais avec des maxima de 13 à 17 degrés, sous un vent faible à modéré de nord-nord-est.

Jeudi, le temps sera une nouvelle fois ensoleillé au lever du jour. Ensuite, des nuages cumuliformes se développeront sans apporter de précipitations. Les maxima varieront entre 15 et 20 degrés. Le vent faible à modéré de nord-est deviendra modéré dans l'intérieur et assez fort en bord de mer.

Vendredi, le temps sera souvent ensoleillé. Quelques champs nuageux pourront provisoirement déborder sur l'ouest et le nord-ouest du pays depuis la mer du Nord, éventuellement accompagnés de quelques gouttes. Les maxima se situeront entre 13 ou 14 degrés en bord de mer et 19 degrés en Lorraine belge. Le vent de nord-est sera modéré dans l'intérieur et assez fort voire même temporairement fort le long de la côte.

Ce prochain week-end, le temps sera ensoleillé et un peu plus chaud avec des maxima dans le centre jusqu'à 20 degrés samedi et 23 degrés dimanche. Le vent deviendra faible à modéré d'est à nord-est.

 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous