Accueil Actu Belgique Météo

Prévisions météo: chaleur et soleil toujours au rendez-vous ce week-end?

Le temps sera plus chaud ce vendredi avec le retour de larges embellies à partir de la France, annonce l'IRM ce matin, prévoyant des maxima de 23 à 28 degrés.

Les bancs de nuages moyens et élevés laisseront la place à de belles périodes ensoleillées depuis la France ce vendredi après­-midi, surtout sur le centre et l'est du pays. Les maxima varieront entre 23 degrés en haute Ardenne, 26 degrés en bord de mer et 27 à 28 degrés en Gaume.

Ce soir et la nuit prochaine, les éclaircies persisteront assez longtemps, puis quelques averses reviendront en fin de nuit sur le nord-ouest du pays. Une zone pluvio-orageuse assez active se développera sur la France et débordera en fin de nuit sur le sud de notre pays. Dans les autres régions, le temps restera généralement sec avec un ciel partiellement nuageux. Les minima varieront entre 16 et 20 degrés. 

Samedi, la nébulosité sera variable avec quelques averses éparses. Sur le nord-ouest du pays, elles pourront être plus marquées avec possibilité de l'un ou l'autre coup de tonnerre. En outre, des pluies orageuses parfois assez soutenues en provenance de la France glisseront sur le versant sud-est de l'Ardenne durant l'avant-midi. En fin de journée, le temps redeviendra plus sec avec un ciel qui se dégagera dans toutes les régions. Les maxima varieront entre 22 et 26 degrés avec un vent modéré à assez fort accompagné de rafales proches de 70 km/h.

Dimanche, les embellies matinales laisseront la place à un ciel plus nuageux, et quelques pluies passagères pourront traverser notre pays en cours de journée. Il fera plus frais avec des maxima de 19 à 23 degrés.

Lundi, le soleil disparaîtra parfois derrière les cumulus qui se formeront en cours de journée. Le temps restera généralement sec. Les  maxima varieront entre 19 et 23 degrés. 

Mardi, le ciel sera ensoleillé avec quelques voiles nuageux d'altitude. Les maxima varieront entre 21 degrés en bord de mer et 25 degrés dans la plupart des autres régions. 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous