Accueil Info trafic

Info trafic: le nouveau chantier sur le ring provoque-t-il des files plus importantes?

Accidents, intempéries, travaux: évitez d'être pris au piège dans les embouteillages grâce à notre aperçu quotidien des embarras de circulation.

En direct

L'info trafic de ce lundi 07 octobre 2024
Le ring très engorgé

Les files sont donc bien présentes au niveau du ring de Bruxelles et de ces nouveaux travaux à Anderlecht. On le rappelle le ring intérieur est fermé et la circulation est basculée en contresens sur le ring extérieur avec limitation de vitesse sur les 2 bandes par sens de circulation.

Il vous faut maintenant 30 minutes pour faire Halle - Anderlecht vers Grand-Bigard et 15 minutes dans l'autre sens entre Zellik et Anderlecht vers Halle.

Notez aussi 2x20 minutes sur le ring intérieur entre Expo et Machelen puis entre Wezembeek-Oppem et Tervuren.

Pas d'incidents pour rejoindre la capitale mais bien les files habituelles comme sur l'E40 avec 15 minutes à ajouter depuis Bertem, 15 minutes sur l'E411 entre Hoeilaart et Auderghem, 20 minutes entre Mont-Saint-Jean et la Carrefour Léonard sur le ring extérieur et 25 minutes sur l'E19 Anvers-Bruxelles de Zemst à Machelen.

Ailleurs, d'autres travaux vous ralentissent également fortement : ceux de l'E42 Mons-Tournai entre Peruwelz et Kain (+20 min)

Un accident et des files... Principalement des soucis sur le ring de Bxl

On rappelle cet accident signalé tout à l'heure sur le ring extérieur de Bruxelles à hauteur de Jette en bande de gauche. Vous ralentissez maintenant 30 minutes entre Grimbergen et Jette vers Grand-Bigard.

Au niveau d'Anderlecht, le travaux débutant ce jour provoquent maintenant 15 minutes de ralentissements dans les deux sens de circulation : entre le virage de Forest et Anderlecht-Nord vers Zaventem et entre Grand-Bigard et Anderlecht-Nord vers Halle.

Les files s'allongent aussi sur l'E40 Ostende-Bruxelles suite à ces ralentissements constatés vers Anderlecht. +25 minutes entre Alost et Grand-Bigard.

Les files qui débutent aussi sur l'E411 Namur-Bruxelles entre Hoeilaart et le Carrefour Léonard (+10 min) ainsi que sur le ring extérieur entre Mont-Saint-Jean et ce même Carrefour Léonard (+10 min).

Sur cette E411, mais vers le Luxembourg, vous ralentissez 20 minutes entre Hondelange et Bridel au Luxembourg.

Les files s'allongent

L'actualité du jour au niveau mobilité à Bruxelles, ce sont ces travaux qui débutent sur le ring intérieur de Bruxelles à Anderlecht, au niveau du pont enjambant le Boulevard Sylvain Dupuis. Le ring intérieur (en direction de Zaventem) est fermé à la circulation et donc vous êtes basculé sur le ring extérieur où vous circulez sur 2 bandes dans chaque sens. Bien évidemment, on constate des ralentissements dans les deux sens de circulation aussi bien vers Zaventem (+10 min) que vers Halle (+10 minutes ).

Cela ralentit aussi sur la E40 venant de Gand entre Affligem et Grand-Bigard (+15 min)

Plus loin, d'autres ralentissements sur le ring de Bruxelles : entre Expo et Machelen vers Zaventem (+10 min), dans l'autre sens entre Grimbergen et Wemmel vers Grand-Bigard (+15 min). On signale d'ailleurs un accident à Jette en bande de gauche ce qui explique ces 15 minutes de files.

Et enfin bien évidement entre Wezembeek-Oppem et Tervuren vers Waterloo (+10 min)

Premières files

On s'y attendait, les files débutent maintenant à 3 endroits sur le ring intérieur de Bruxelles : entre Neerpede et Anderlecht en direction de Grand-Bigard puis entre Grimbergen et Machelen vers Zaventem et évidemment entre Wezembeek-Oppem et Tervuren vers Waterloo. Mais cela reste encore raisonnable pour l'instant.

Un nouveau chantier débute sur le ring aujourd'hui

Pas d'incidents sur notre réseau routier en ce début de semaine.

On va donc en profiter pour vous rappeler ces travaux d'importance débutant ce lundi sur le ring de Bruxelles à hauteur d'Anderlecht. 

Le ring intérieur (en direction de Zaventem) sera fermé et la circulation sera basculée sur les bandes en contresens sur le ring extérieur avec donc 2 bandes par sens avec vitesse limitée. Bruxelles Mobilité prévoit des temps de trajet supplémentaires pouvant atteindre 45 minutes. Travaux qui devraient se terminer le 20 décembre prochain.

On ajoutera aussi, pour être complet, des travaux de réparation en berme centrale sur l'E25 à hauteur de la Baraque Fraiture. 

Chantier qui débute également ce lundi et qui nécessite la fermeture d'une bande par sens à hauteur de la sortie 50 "Baraque de Fraiture" avec vitesse limitée à 50 km/h

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous