Partager:
Accidents, intempéries, travaux: évitez d'être pris au piège dans les embouteillages grâce à notre aperçu quotidien des embarras de circulation.
En direct
La situation sur le ring s'améliore un peu
L'accident sur le ring extérieur de Bruxelles à hauteur de Zaventem est toujours présent mais il ne reste plus qu'une bande obstruée vers Grand-Bigard. Vous ajoutez maintenant 30 minutes entre le Carrefour Léonard et Zaventem vers Grand-Bigard.
Par contre, toujours 45 minutes à ajouter toujours en venant de Liège sur l'E40 entre Bertem et Woluwé-Saint-Etienne avec en plus, on l'apprend à l'instant un accident dans les files à hauteur du Parking d'Everberg ce qui n'arrange pas les choses.
Du côté du chantier d'Anderlecht, la situation n'a pas évolué avec 15 minutes à ajouter en venant de Zaventem depuis Zellik et 15 minutes en venant de Halle depuis Ruisbroek.
Un accident est survenu sur le ring de Bruxelles
Un accident s'est produit peu avant 8h sur le ring extérieur de Bruxelles à hauteur de Zaventem. Deux bandes sont bloquées en direction de Grand-Bigard.
Vous ralentissez 30 minutes depuis Groenendaal jusque Woluwé-Saint-Etienne.
Evidemment, cet accident à Zaventem impacte l'E40 venant de Liège avec maintenant 30 minutes entre Bertem et l'échangeur de Woluwé-Saint-Etienne.
Au niveau d'Anderlecht, les files sont bien présentes en venant de Zaventem avec 20 minutes entre Jette et Anderlecht-Nord. On signale en plus à l'instant un véhicule en panne un peu avant à hauteur de Wemmel en direction de Halle.
Dans l'autre sens, en venant de Halle, 10 minutes entre le Virage de Forest et Anderlecht-Nord.
Enfin, des cartons sont signalé en bande de droite sur la chaussée sur l'E42 Mons-Namur-Liège à hauteur de Bois-d'Haine en direction de Liège. Prudence.
Toujours sur cette E42, un véhicule est en panne à hauteur de la sortie 12 "Namur-Ouest" en direction de Mons.
Situation assez calme sur nos routes ce mercredi
On note évidemment des ralentissements autour du nouveau chantier à Anderlecht sur le ring de Bruxelles.
20 minutes en venant de Zaventem depuis Strombeek-Bever et 10 minutes en venant de Halle depuis Anderlecht.
Vous ajoutez 10 minutes en venant de Gand sur la E40 entre Alost et Ternat vers Bruxelles.
10 minutes également sur la fin de l'E429 Tournai-Bruxelles depuis Tubize et sur la fin de l'E411 Namur-Bruxelles depuis Hoeilaart.
Sur l'E411 également dans le sud du pays, vous ajoutez 20 minutes entre Sterpenich et Bridel au Luxembourg.
Pas d'accident mais des ralentissements
Pas d'accidents pour l'instant sur nos routes.
Evidemment le nouveau chantier situé sur le ring de Bruxelles à Anderlecht impacte le trafic dans le secteur avec des ralentissements dans les deux sens, en venant de Zaventem entre Strombeek-Bever et Jette puis entre Zellik et Anderlecht-Nord.
En venant de Halle, vous ralentissez depuis Anderlecht-sud.
Le chantier du Carrefour Léonard provoque également des files comme chaque jour entre Wezembeek-Oppem et Tervuren vers Waterloo (+10 min)
Premières files
Les premières files annoncées tout à l'heure sur le ring intérieur de Bruxelles s'expliquent par un premier accident à hauteur de Jette en direction de Zaventem.
Vous ralentissez 10 minutes entre Grand Bigard et Jette avec 10 minutes de remontées de files sur l'E40 Ostende-Bruxelles arrivant à Grand-Bigard. Files depuis Ternat.
Les premières files sont aussi constatées à hauteur des travaux à Anderlecht en venant du Virage de Forest, vous commencez à ralentir à hauteur du Square de Pede.
Premiers coups de frein
Déjà quelques coups de frein sur le ring intérieur de Bruxelles entre Zellik et Jette vers Zaventem. Mais pas encore de longues files ni d'accidents.
On vous rappelle aussi ce chantier au niveau de l'E25 Liège-Neufchâteau à hauteur de la sortie 50 "Barraque de Fraiture". Des travaux en berme centrale provoque la circulation sur une voie par sens à une vitesse limitée à 50 km/h