Partager:
Depuis le 9 août, les véhicules lourds de plus de 3,5 tonnes sont interdits de passage sur le viaduc de Vilvoorde durant le week-end en raison de travaux. Malgré les avertissements et les contrôles de la police, certains conducteurs continuent d'enfreindre cette règle, exposant ainsi leur sécurité et celle des autres. Face à cette situation, des contrôles renforcés sont prévus ce week-end.
Depuis le 9 août, les autorités ont mis en place une interdiction de circulation pour les véhicules lourds dépassant 3,5 tonnes sur le viaduc de Vilvoorde, dans le sens du ring intérieur, chaque week-end. Cette mesure s'applique du vendredi 23h00 au lundi 04h00, le temps que les travaux en cours sur cette section stratégique du ring de Bruxelles soient achevés. Malgré une signalisation claire, des campagnes de prévention et des contrôles réguliers effectués par la Police de la Route, certains conducteurs de bus, d'autocars et de poids lourds continuent de braver cette interdiction.
Le non-respect de cette règle constitue une infraction de 3e degré. Les contrevenants s'exposent à une amende de 174 euros, assortie de frais administratifs de 10,10 euros. Pour éviter toute récidive, des contrôles supplémentaires auront lieu ce week-end, avec pour objectif de sensibiliser davantage les usagers à cette restriction.
La Police de la Route précise que son but est de réduire au maximum le nombre de verbalisations, en incitant les conducteurs à respecter les règles pour garantir la sécurité de tous.