Accueil Actu Belgique Famille Royale

"Impressionné", le prince Laurent évoque tendrement sa nièce, la princesse Elisabeth: "Je suis émerveillé de voir comment elle évolue"

Le prince Laurent vient de fêter ses 60 ans. Après avoir passé ce cap, il s'est confié auprès d'une équipe RTL info. Il a notamment évoqué la Princesse Elisabeth, qu'il voit d'un oeil bienveillant.

Si le prince Laurent n'a pas choisi sa vie de prince, à 60 ans désormais, il semble apaisé. En plus de continuer de s'occuper des animaux malades avec la fondation qui porte son nom, le frère du roi Philippe observe désormais d'un œil attentif Élisabeth, la future reine des Belges.

"Je suis toujours impressionné de voir que quand des enfants ont eu de la stabilité, une famille proche, stable, combien le potentiel de l'humain explose", explique-t-il. "Cette charmante jeune fille parle à la perfection 4 langues et je suis toujours émerveillé de voir comment elle évolue, dans un bon sens. À son âge, elle a déjà un fort sentiment de responsabilité".

Lui qui parle sans fard, entend développer encore sa fondation, en l'équipant bientôt d'un dispensaire mobile, qui pourra se déplacer dans toute la Belgique. La Fondation prince Laurent conduit plus de 6.000 consultations chaque année dans les divers dispensaires, pour une somme modique. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Reynders suspecté d'avoir blanchi de l'argent via des jeux de hasard: "Il a déjà été accusé à tort"

Didier Reynders, suspecté de blanchiment d'argent via des billets de loterie, a été perquisitionné et auditionné par la police mardi, a indiqué le parquet-général, confirmant une information du Soir et de la plateforme de médias d'investigation Follow The Money. Ce n’est par ailleurs pas la première fois que la Justice a visé Didier Reynders, comme l'explique Martin Buxant, référent politique RTL info.