Partager:
La maison royale britannique a de nouveau décerné une série de titres honorifiques. Plus de 1.000 personnes au Royaume-Uni ont ainsi reçu des distinctions royales, dont l'ancien Premier ministre britannique Gordon Brown et le cycliste Mark Cavendish.
La liste des nouveaux titres a été publiée à l'occasion de l'anniversaire du monarque britannique. Le roi Charles, âgé de 75 ans, fêtera son anniversaire le 14 novembre, mais les célébrations auront lieu à Londres samedi avec la parade militaire annuelle "Trooping the Colour".
Au total, 1.077 personnes, dont 509 femmes, figurent sur la liste d'honneur, la "King's Birthday Honours List". La plupart des récompenses vont à des personnes qui ont travaillé sur des projets sociaux ou des questions sociales. Mais la liste comprend également un certain nombre de noms connus.
La plus grande récompense est destinée à Gordon Brown, qui a été Premier ministre de 2007 à 2010. Il est désormais membre de l'Ordre des Compagnons d'honneur, qui compte maximum 65 membres.
Le cycliste Mark Cavendish, qui a remporté 34 étapes du Tour de France, pourra désormais être appelé "Sir". L'actrice Imelda Staunton, qui a joué le rôle de la reine Elizabeth dans la série Netflix The Crown, a également été anoblie. Parmi les autres célébrités honorées figurent la chanteuse Liz Mitchell (Boney M.) et le chanteur Simon Le Bon (Duran Duran).