Accueil Actu Belgique Faits divers

Une vitrerie détruite par un incendie à Tournai

Un incendie s'est déclaré mercredi matin dans une vitrerie de la région de Tournai. L'atelier et la maison attenante ont été détruits par le feu. On ne déplore aucun blessé, indiquent les pompiers de la zone Wapi.

Les services de secours de Wallonie picarde ont été alertés mercredi, vers 04h20 du matin, qu'un incendie s'était déclaré dans un hangar et une maison de la chaussée de Renaix à Mourcourt. Venant de diverses casernes, cinq camions-citernes, deux autopompes, un camion-échelle, une ambulance en prévention et un véhicule de commandement ont été dépêchés sur place.

"À notre arrivée sur les lieux, deux bâtiments étaient déjà entièrement embrasés. Il y avait d'une part un atelier qui accueille les activités d'une vitrerie et un bâtiment privé jouxtant la vitrerie", indiquait vers 07h00 le capitaine Grégory Petit qui a dirigé l'intervention.

"Les deux bâtiments étaient inoccupés au moment de l'incendie. L'atelier a été entièrement détruit, idem pour la maison qui accueillait des bureaux. Nous sommes toujours sur place afin d'éteindre le bardage en bois qui avait été placé en façade de l'habitation. Durant notre intervention, deux bouteilles de gaz ont explosé. Fort heureusement, on ne déplore aucun blessé", précise l'officier.

On ignore pour l'instant les causes de cet incendie. Un expert est attendu sur place en matinée.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus