Partager:
Un incendie accidentel s'est déclaré vendredi soir dans une maison de la région d'Ath. L'occupant des lieux a été hospitalisé pour un début d'intoxication au CO. L'habitation n'est plus habitable, car le feu et la suie ont causé d'importants dégâts, selon les pompiers.
Les services de secours de Wallonie picarde ont été alertés vendredi soir, peu après 22h30, qu'un incendie s'était déclaré dans une habitation située le long de la chaussée de Bruxelles à Meslin-l'Évêque, dans l'entité d'Ath. Venant des casernes de Rebaix et de Leuze, deux autopompes, un camion-échelle, un camion-citerne, une ambulance et un véhicule de commandement ont été dépêchés sur place.
"L'incendie s'est déclaré dans une maison isolée à quatre façades comprenant un rez-de-chaussée et un étage. Le feu a pris dans le salon situé au rez-de-chaussée. C'est une défectuosité au niveau d'une imprimante placée sur une table qui est à l'origine de l'incendie", précisait samedi matin le capitaine Éric Stasik qui a dirigé l'intervention.
La maison était occupée par un homme âgé d'une cinquantaine d'années habitant seul. "Il y avait énormément de fumée dans le bâtiment. L'occupant n'a pas été brûlé mais a aspiré beaucoup de fumée. Il a été transféré pour un contrôle au CO au Centre hospitalier Epicura d'Ath. Les dégâts dus à la suie sont très importants. La maison n'est plus habitable", indique encore l'officier. Les pompiers sont restés sur place jusqu'à minuit.