Partager:
Un tiger-kidnapping s'est produit mercredi dans la commune de Ternat, située dans le Brabant flamand. Un père et ses deux enfants ont été retenus en otage pendant plusieurs heures, avant que la police ne parvienne à interpeller deux suspects, a rapporté Het Nieuwsblad. Le parquet de Hal-Vilvorde a confirmé qu'un enlèvement avait bien eu lieu, mais n'a pas fait davantage de commentaires.
Selon le quotidien néerlandophone, trois hommes masqués et armés ont pénétré mercredi dans une maison familiale de Ternat. Ils auraient alors menacé la maîtresse de maison et les deux enfants présents. Lorsque le père est rentré un peu plus tard, il a également été maîtrisé, frappé à la tête et menotté.
Le père et les deux enfants ont ensuite été enfermés dans une pièce, tandis que l'un des voleurs fouillait la maison et que deux autres s'en allaient avec la femme. Celle-ci travaille dans une banque et occupe un poste de première ligne consistant à remplir les distributeurs automatiques de billets. Elle a été contrainte de se rendre à Molenbeek-Saint-Jean pour ouvrir le coffre-fort d'une agence ING.
Une fois arrivée à la banque, elle a dû appeler l'entreprise de sûreté Brink's afin d'obtenir le code du coffre-fort, mais est parvenue en parallèle à alerter un collègue, qui a pu appeler son patron. Ce dernier leur a conseillé de remettre l'argent du coffre aux kidnappeurs.
Entre-temps, la police a également été prévenue et a effectué une descente au domicile familial vers 11h00, mais le troisième voleur s'était enfui entre-temps. Les deux autres suspects ayant accompagné la femme à Molenbeek-Saint-Jean auraient été interpellés, ajoute Het Nieuwsblad. Toujours selon le média néerlandophone, l'un des malfaiteurs aurait déclaré avoir besoin d'argent pour sauver un ami des griffes de la mafia dans le quartier Peterbos, situé à Anderlecht.