Accueil Actu Belgique Faits divers

Une blanchisserie de cocaïne découverte dans une habitation à Hoogstraten

Une blanchisserie de cocaïne a été découverte jeudi dans une habitation à Hoogstraten, a indiqué vendredi le parquet d'Anvers. Aucune interpellation n'a encore été effectuée.

Le parquet n'a pas souhaité expliquer comment la police a découvert cette blanchisserie. Il s'agit d'une sorte de laboratoire de drogue, qui extrait la poudre blanche d'objets ou autres substances où elle avait été cachée. Les stupéfiants sont ensuite préparés pour être vendus.

Ce genre d'infrastructure narcotique n'est pas courante en Belgique, au contraire des plants de cannabis ou des laboratoires pour des drogues synthétiques.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Le prix des maisons de repos ne cesse de croître en Belgique: "Heureusement, j'ai été économe dans ma vie"

En matière de santé et de prise en charge, les 65 ans et plus représentent en moyenne 20 % de la population, soit 2,3 millions de Belges qui espèrent, peut-être s'offrir une place en maison de repos pour terminer leurs vieux jours. Problème, le coût de ces établissements ne cesse d'augmenter, ce qui n'est pas forcément le cas des pensions. A Bruxelles et en Wallonie, il faut compter en moyenne 2000 euros par mois pour une maison de repos standard.