Accueil Actu Belgique Faits divers

Un trentenaire incarcéré à Mons après avoir blessé les occupants d'un immeuble à Ottigines

Un homme armé d'une hache et d'un couteau a blessé trois personnes, dimanche soir dans un immeuble à Ottignies. Bien connu de la justice, le suspect a été placé lundi sous mandat d'arrêt et écroué à la maison d'arrêt de Mons, a indiqué mardi le parquet du Brabant wallon.

L'individu âgé de 34 ans, sans domicile connu en Belgique, est entré dimanche soir vers 23h00 dans un immeuble de la rue Ernest Berthet, armé d'une hache et d'un couteau.

L'intrus a blessé trois personnes ainsi que l'un des policiers venus l'interpeller.

L'agresseur a été privé de liberté dès dimanche soir. Le juge d'instruction en charge du dossier lui a décerné un mandat d'arrêt, lundi en fin d'après-midi. Il a été écroué à la prison de Mons.

Le trentenaire est bien connu des autorités judiciaires brabançonnes dans le cadre de multiples infractions commises en 2020, 2023 et 2024. On lui reproche notamment des faits de menaces, d'extorsions ou encore de port illégal d'armes.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

La tombe du frère de Caroline a été retirée: "C'est de ma faute, je suis dévastée"

Chaque année, avant le 1er novembre, Caroline se rend sur la tombe de son frère. Un moment de recueillement important, qui ne sera plus possible à l'avenir. Début d’année, la quinquagénaire oublie de renouveler la concession. Lorsqu’elle s’y rend il y a quelques jours sur place, la tombe a disparu. "Je veux témoigner pour que cela ne se reproduise pas". Elle se confie anonymement avec Caroline comme prénom d’emprunt. Vos témoignages