Partager:
Les services de secours de Wallonie picarde sont intervenus dimanche en fin de matinée au sein de l'entreprise Dicogel à Mouscron où un problème d'ordre chimique s'est produit. Le personnel a été évacué. "On ne déplore ni blessé, ni intoxiqué", ont indiqué les pompiers.
Les services de secours de Wapi ont été alertés dimanche, peu après 11h00, qu'un incident chimique s'était produit au sein de la société Dicogel implantée le long de la rue de la Bassée à Mouscron. Venant de la caserne de Mouscron, une autopompe, un camion-citerne, une ambulance et un véhicule de commandement ont été dépêchés sur place.
À l'arrivée des pompiers, tout le personnel de l'usine avait été évacué. Cette entreprise est spécialisée dans la surgélation. Afin de sécuriser les lieux et de protéger la population, la police de Mouscron a établi un périmètre de sécurité. La rue de la Bassée a notamment été fermée à toute circulation.
L'origine de l'intervention résidait en un incident chimique. Pour une raison indéterminée pour l'instant, un mélange entre du chlore et de l'acide serait à l'origine de l'accident. Personne n'a été blessé, ni intoxiqué, selon les pompiers. Ceux-ci se sont ensuite attelés à ventiler l'ensemble du bâtiment. Les services de secours ont clôturé leurs vérifications peu après midi.















