Partager:
Une personne a perdu la vie dans l'explosion jeudi matin d'un immeuble à Hoboken (Anvers), a indiqué la police locale. Il s'agit d'un homme de 44 ans qui habitait les lieux.
Trois personnes sont grièvement blessées et deux souffrent de blessures légères, ajoute la police.
Une explosion a soufflé la partie supérieure d'un immeuble situé dans le district anversois d'Hoboken jeudi matin. Six personnes avaient été extirpées des décombres par les services de secours. L'une d'entre elles n'a pas survécu.
Les bâtiments aux alentours de l'immeuble touché par l'explosion ont été évacués par précaution, ont précisé les pompiers. Cette décision a été prise en raison de la présence de débris sur les toits et d'importants dommages aux vitres. La structure des bâtiments en question ne présente pas de problème de stabilité.
Dans l'immeuble détruit, les pompiers font actuellement uniquement usage d'un camion échelle pour chercher depuis l'extérieur d'éventuelles victimes supplémentaires. Les secours ont d'abord tenté de pénétrer à l'intérieur du bâtiment mais des chutes de débris les ont poussés à renoncer, la structure étant trop instable en l'état.