Accueil Actu Belgique Faits divers

Un jeune dealer de Zonhoven et amateur d'armes à feu condamné à 18 mois avec sursis

Le tribunal correctionnel de Hasselt a condamné jeudi un jeune homme de 23 ans, originaire de Zonhoven (Limbourg), à 18 mois de prison et à une amende de 8.800 euros avec sursis probatoire pour trafic de stupéfiants et détention illégale d'armes. Il était en possession de 39 armes interdites, dont quatre armes à feu et 32 cartouches. Le jeune homme lui-même a parlé d'un hobby incontrôlable. Il consomme du cannabis depuis l'âge de 15 ans.

Le jeune homme a admis qu'il vendait de la drogue. Une perquisition à son domicile a notamment permis de découvrir, entre autres, 262 grammes de cannabis et 88 grammes de haschich. Son téléphone portable contenait des messages indiquant un trafic. Un total de 39 armes prohibées à son domicile ont aussi été trouvées.

Le 1er décembre dernier, l'homme a été interpellé à Houthalen. Sa voiture, moteur allumé, était garée à côté d'une autre voiture et un échange entre les deux véhicules était visible.

Le jeune homme a été dispensé de la peine d'emprisonnement et de l'amende de 6.400 euros s'il respecte des conditions de mise à l'épreuve. Il doit notamment ne pas consommer de drogues, bénéficier d'une aide psychologique et chercher ou conserver un emploi.

À lire aussi

Sélectionné pour vous