Accueil Actu Belgique Faits divers

Un Flémallois auteur d'incitation à la débauche pourrait bénéficier de mesures probatoires

Le parquet a confirmé vendredi son réquisitoire portant sur une peine de 2 ans de prison, éventuellement assortie de mesures probatoires, contre un Flémallois âgé de 24 ans poursuivi pour des faits d'incitation à la débauche sur une jeune fille âgée de 11 ans. Cet homme avait proposé des rendez-vous sexuels à la victime rencontrée sur les réseaux sociaux.

Le prévenu avait fait la connaissance d'une première jeune fille sur les réseaux sociaux et entretenait avec elle des conversations privées. Cette jeune fille âgée de 11 ans avait reçu la proposition de se déshabiller devant la caméra de son ordinateur. Le prévenu lui avait aussi proposé une rencontre en décembre 2020 afin d'entretenir des relations sexuelles.

Une seconde jeune fille, âgée de 12 ans, avait aussi été approchée. Le prévenu lui avait demandé de lui envoyer des photos nues et dans des positions suggestives.

Le prévenu présente une personnalité inquiétante, car il nie les faits et il présente un risque de récidive élevé. Mais un centre spécialisé dans le traitement des délinquants sexuels a confirmé qu'il est apte à se soumettre à d'éventuelles conditions probatoires assorties à un sursis.

Le jugement sera prononcé le 11 octobre.

À lire aussi

Sélectionné pour vous