Partager:
Un cycliste âgé d'une septantaine d'années a perdu la vie lundi soir vers 21h00 rue de Jumet à Marchienne-au-Pont (Charleroi, Hainaut) à la suite d'une collision avec un véhicule, a indiqué mardi matin la zone de police de Charleroi confirmant une information publiée par plusieurs médias. Une enquête a été ouverte. Selon un témoin des faits, le cycliste se serait retrouvé sur la même bande de circulation que le conducteur.
Une collision entre un cycliste et un véhicule s'est produite lundi soir rue de Jumet à Marchienne-au-Pont. L'accident a été fatal au cycliste qui a succombé sur place à ses blessures malgré l'intervention des secours. Une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur les circonstances précises de l'accident.
Le parquet de Charleroi, contacté dans la matinée, a donné plus de détails sur les circonstances du drame. "Le cycliste, qui circulait dans l'autre sens de circulation, se serait retrouvé sur la même bande que le conducteur. Il aurait anticipé un peu trop vite un virage. Le conducteur ne l'aurait pas vu", a expliqué Sandrine Vairon, magistrate presse au parquet carolo selon le témoignage d'un témoin qui a assisté à la scène.
Le conducteur impliqué dans l'accident n'a pas encore été entendu puisqu'il se trouvait en état de choc à la suite des faits.