Partager:
Six individus - des hommes âgés entre 30 et 45 ans - ont été arrêtés mardi à la suite d'une demi-douzaine de perquisitions à Anvers, Bruxelles et environs, dans le cadre d'une enquête sur l'importation de drogues via le port d'Anvers, indique mercredi le parquet d'Anvers. L'enquête a débuté en janvier lorsque deux hommes ont été surpris enfermés dans un conteneur au quai 913.
Ces deux individus, âgés d'une vingtaine d'années et originaires de Flandre occidentale, ont été délivrés puis interpellés par la police à l'époque. Ils ont entretemps été remis en liberté sous conditions. Au cours de l'enquête qui a suivi, la police judiciaire fédérale (PJF) a mis en lumière la participation de plusieurs autres personnes qui seraient impliquées dans l'extraction, le transport et le trafic de stupéfiants. Un cas d'escroquerie au code PIN aurait également été lié à cette affaire, lors du vol d'un conteneur au quai 188 en février.
Les perquisitions ont également permis de saisir des téléphones mobiles, des ordinateurs, des documents et des clés, ainsi que 11.000 euros en espèces. L'enquête se poursuit.