Accueil Actu Belgique Faits divers

Sept personnes placées sous mandat d'arrêt à Bruxelles pour trafic de stupéfiants

Onze personnes ont été interpellées jeudi dernier par les agents de la zone de police Bruxelles-Midi dans le cadre d'une enquête d'envergure pour trafic de stupéfiants, a indiqué lundi la zone de police en question. Sept d'entre elles ont été placées sous mandat d'arrêt.

"Le 23 mai, nous avons effectué six perquisitions renforcées, au cours desquelles deux plantations ont été découvertes. Environ 100 kilos de cannabis et une somme de quelque 115.000 euros ont par ailleurs été saisis", a expliqué la zone de police de Bruxelles-Midi.

La police a interpellé 11 suspects, dont neuf ont été mis à disposition de la juge d'instruction, étant inculpées du chef de détention illicite de stupéfiants en vue de la vente et/ou culture de stupéfiants en association. Sept d'entre eux ont finalement été placés sous mandat d'arrêt.

Les perquisitions menées s'inscrivent dans le cadre d'une enquête de grande envergure liée au milieu de la drogue. Considérées comme "à haut risque" en raison de la présence potentielle de suspects armés, ces perquisitions ont été renforcées par la présence de l'Unité spécialisée (SRU) de la zone.

"À ce stade, différentes vérifications sont en cours, en collaboration avec l'Office des étrangers, en vue d'un rapatriement éventuel de certains des suspects", a ajouté la zone de police.

Elle a tenu à rappeler que la section Stupéfiants de la recherche locale poursuit ses investigations "afin de lutter contre la problématique des stupéfiants, en coopération avec les collègues d'autres services".

"La police de proximité s'investit également pour assurer une présence et une visibilité sur le terrain dans le but d'accentuer le sentiment de sécurité des habitants des communes d'Anderlecht, Saint-Gilles et Forest et diminuer les nuisances liées à la problématique de la drogue", a conclu la zone.

À lire aussi

Sélectionné pour vous