Accueil Actu Belgique Faits divers

Sept femmes et cinq hommes pour juger Gaëtan Legros et Alix Verbruggen

La cour d'assises de Namur a désigné mercredi 7 femmes et 5 hommes pour entamer, lundi, le procès de Gaëtan Legros et d'Alix Verbruggen, qui doivent répondre de l'assassinat de Nico Becker et d'incendie volontaire. Trois jurés suppléants ont été désignés: 2 hommes et une femme

En août 2022, Nico Becker, la victime a été abattue de deux coups de feu, tirés dans le thorax et dans le crâne, à Lonzée (Gembloux). Il habitait Jemeppe-sur-Sambre et était âgé de 21 ans. Interpellé après les faits, Gaëtan Legros a immédiatement avoué les faits. Il a ensuite conduit le véhicule de la victime et y a mis le feu. Gaëtan Legros a indiqué que Nico Becker menaçait de le racketter de plusieurs milliers d'euros et qu'il n'avait d'autre choix que de l'abattre, avec l'aide d'un complice.

La session d'assises durera 8 jours et sera présidée par le juge Olivier Warnon. Thibaut Vandermeiren soutiendra l'accusation.

Gaëtan Legros, 31 ans, sera défendu par Mes Jean-Phillippe et Martin Mayence. Me Michel Bouchat sera l'avocat d'Alix Verbruggen, 29 ans. Les parties civiles seront défendues par Mes Sven Mary, Gaylord Gabrielli, Julien Delchambre et Lucas Pinelli.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus