Partager:
Le parquet a requis, vendredi devant le tribunal correctionnel de Liège, une peine de sept ans de prison assortie d'une mise à disposition du tribunal de l'application des peines d'une durée de cinq ans contre un Hutois âgé de 58 ans. L'individu était poursuivi pour des faits de viols et d'atteinte à l'intégrité sexuelle commis sur sa belle-fille pendant huit ans.
Les faits ont été dénoncés en 2021 alors que la victime était âgée de 21 ans, mais ils avaient débuté quand elle avait 10 ans et s'étaient prolongés jusque sa majorité. Cette jeune femme, fille de la compagne du prévenu, avait déjà dénoncé des faits en 2016, mais elle était revenue sur sa déclaration, par peur d'être éloignée de ses frères et sœurs.
L'enquête réalisée en 2021 avait démontré que le prévenu avait imposé à la victime, dès ses 10 ans, des scènes sexuelles. Finalement en aveux, le prévenu a minimisé ses actes et a soutenu que la victime l'avait incité à se livrer à ce genre d'ébats. Il a affirmé avoir cédé à ses demandes.
Le parquet a requis une peine de sept ans de prison contre le prévenu et, en raison de sa personnalité et de son manque d'empathie, a sollicité aussi une mise à disposition du tribunal de l'application des peines d'une durée de cinq ans.
La défense a demandé des mesures probatoires.
Le jugement sera prononcé le 28 juin.