Partager:
Le ministère public a requis lundi une peine de sept ans de prison devant le tribunal correctionnel d'Anvers contre B.D. (36 ans), l'un des hommes interpellés en compagnie de l'ex-animateur radio Sven Pichal l'été dernier. L'homme doit répondre de possession et diffusion d'images de violences sexuelles sur des enfants et de viol sur deux mineurs âgés de 14 et 16 ans au moment des faits.
Le trentenaire dont le casier judiciaire est vierge a déjà passé trois mois en détention préventive et est désormais sous surveillance électronique. "Il doit y avoir réhabilitation pour le prévenu lui-même, mais nous ne pouvons ignorer la gravité des faits et les éventuelles conséquences permanentes pour les victimes", a déclaré la procureure. Face au risque de récidive, elle a requis sept ans de prison, 16.000 euros d'amende ainsi qu'une mise à disposition du tribunal de l'application des peines (TAP) pour une durée de cinq ans.
La défense n'a pas contesté les faits. "Il ne se rend que trop bien compte de ce qu'il a fait. Il a besoin d'un traitement thérapeutique à long terme. Cela ne sert à rien de le renvoyer en prison", a commenté son avocate Lesley Vermeulen.
Le jugement sera rendu le 13 mai prochain. Les charges à l'encontre de l'acteur R.D.B, un autre protagoniste de l'affaire, seront examinées le 17 juin. L'intéressé ne doit répondre que de possession et de diffusion d'images de violences sexuelles commises sur des enfants. L'ex-animateur radio Sven Pichal doit encore comparaître devant la chambre du conseil.