Partager:
Un père et ses deux enfants ont été pris en otage lors d'un tiger-kidnapping à Ternat, dans le Brabant flamand. La mère a été forcée de collecter une somme d'argent pour les ravisseurs avant que la police n'intervienne et arrête deux individus.
Un tiger-kidnapping, une forme spécifique d'enlèvement accompagné de prise d'otage, s'est déroulé dans la commune de Ternat, dans le Brabant flamand. Les ravisseurs ont pénétré dans la maison d'une famille, retenant le père et ses deux enfants, âgés de 13 et 21 ans, en otage pendant plusieurs heures.
Pendant ce temps, la mère a été contrainte de se rendre dans sa banque à Molenbeek-Saint-Jean pour collecter une somme d'argent et la remettre aux kidnappeurs. "Les agresseurs l'ont obligée à collecter une somme d'argent et de remettre ceci aux agresseurs. Donc elle s'est amenée à Bruxelles, là elle a collecté la somme d'argent et entre temps elle a pu informer un collègue", indique la porte-parole du parquet Hal-Vilvorde, Ingrid Moriau.
Son collègue prévenu
Heureusement, la mère a pu informer un collègue, qui a alerté la police. Les unités spéciales sont alors intervenues, arrêtant deux des ravisseurs peu après la remise de la rançon. Les deux suspects, âgés de 38 et 45 ans, ont été mis sous mandat d'arrêt par le juge d'instruction. Par ailleurs, un des agresseurs aurait avancé comme justification de ce kidnapping un besoin d'argent pour rembourser la mafia de la drogue présente dans le quartier du Peterbos à Anderlecht.
Les victimes, le père et ses deux enfants, ont été libérés par la police. "Tenant compte de la situation, ils sont en bonne santé", ajoute la porte-parole. De même pour la mère forcée de collaborer.
Il est à noter que l'un des agresseurs a réussi à s'enfuir avant l'intervention de la police, selon les informations relayées par les médias néerlandophones.