Partager:
Treize personnes sont mortes jeudi à Kinshasa dans une collision entre un camion-remorque et un minibus de transport en commun sur la route menant à l'aéroport de Ndjili, a-t-on appris auprès d'un responsable provincial.
L'accident s'est produit sur une des principales routes de la capitale, dans le tronçon reliant la commune de la Nsele à celle de Ndjili, dans la périphérie (est) de la capitale congolaise.
Un "bilan provisoire de ce grave accident fait état de 13 morts", a indiqué à l'AFP Papy Musey, ministre provincial de l'Intérieur de Kinshasa.
Selon les premiers éléments, l'accident s'est produit non loin de l'entrée de l'aéroport suite à la "collision d'une remorque avec un +bus 207+", véhicule jaune de transport de passagers souvent appelé à Kinshasa "esprit de mort".
Le ministre Musey a ajouté que les circonstances exactes de l'accident n'étaient pas encore établies.
Les accidents de la circulation sont fréquents en République démocratique du Congo à cause du non-respect des normes: vétusté des véhicules rarement soumis aux contrôles techniques, routes souvent en mauvais état ou chauffeurs mal formés conduisant en état d'ivresse ou à trop grande vitesse.