Accueil Actu Belgique Faits divers

Quelques dizaines d'interventions en Hesbaye et dans le Condroz

Les intempéries ont mobilisé de nombreux pompiers en Hesbaye et dans le Condroz où plusieurs dizaines d'interventions ont été effectuées vendredi, a-t-on appris auprès des zones de secours qui couvrent ces territoires.

Une trentaine de missions de pompage de caves et de déblaiement de voiries ont occupé les pompiers hesbignons dans la région de Hannut, notamment dans les villages d'Avin, Bertrée et Cras-Avernas.

Dans les environs de Waremme, le travail des secouristes s'est principalement concentré dans les localités de Boëlhe et Geer.

L'entité hutoise a été globalement épargnée.

Des opérations de pompage ont également été menées à Modave, Wanze et Anthisnes.

Dans l'entité d'Engis, les ouvriers communaux de voirie ont été fortement sollicités.

"Notre bassin d'orage situé entre Hermalle et Clermont, lequel reçoit toutes les eaux de Clermont, a débordé. Nous avons aussi eu des inondations sur la route entre Engis et Flémalle, où des déviations ont dû être mises en place", a expliqué la bourgmestre f.f. Dominique Brugmans à l'agence Belga.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

La tombe du frère de Caroline a été retirée: "C'est de ma faute, je suis dévastée"

Chaque année, avant le 1er novembre, Caroline se rend sur la tombe de son frère. Un moment de recueillement important, qui ne sera plus possible à l'avenir. Début d’année, la quinquagénaire oublie de renouveler la concession. Lorsqu’elle s’y rend il y a quelques jours sur place, la tombe a disparu. "Je veux témoigner pour que cela ne se reproduise pas". Elle se confie anonymement avec Caroline comme prénom d’emprunt. Vos témoignages