Accueil Actu Belgique Faits divers

Pour la deuxième fois en 24h, de nouveaux coups de feu retentissent à Bruxelles: "Un homme au sol qui crie"

De nouveaux coups de feu ont eu lieu cette nuit à Bruxelles. Ceux-ci se sont déroulés à Anderlecht, près de la gare du Midi. Un jeune homme a été visé. Le point sur la situation. 

Aux alentours de 21 h 30 ce dimanche, un homme a été touché par balle dans ce quartier d'Anderlecht, au coin de la rue de l'École Moderne. Des traces de sang sont encore visibles sur le sol et témoignent de ce qu'il s'est passé hier soir. La victime, un homme, a été touché et est blessé. Il est toujours à l'hôpital, mais ses jours ne sont plus en danger.

J'ai entendu trois coups de feu. 

Une ambulance et des policiers sont arrivés quelques minutes après les faits. Ils ont établi un périmètre de sécurité pour préserver un maximum la scène. Périmètre désormais levé. Une habitante d'un immeuble à proximité a vu toute la scène et témoigne : "J'ai entendu trois coups de feu. Si ma mémoire est bonne, il y avait le bruit d'une moto, pas d'un scooter. Le son venait de là-bas, vers ce coin-là. Quelqu'un de mon immeuble a envoyé un message dans le groupe disant 'il y a un homme au sol qui crie'".

L'auteur court toujours

Le parquet de Bruxelles a ouvert une enquête pour tentative d'assassinat. Les premiers devoirs d'enquête sont désormais en cours. Il s'agit de l'audition des témoins, enquête de voisinage. Le labo et un expert balistique sont descendus sur les lieux pour prélever le moindre élément qui pourrait faire avancer l'enquête. L'auteur, lui, court toujours.

C'est le deuxième incident du genre en 24 heures à Bruxelles. Samedi soir, des tirs avaient fait un blessé. L'auteur de ces faits-là est toujours en fuite. Y a-t-il un lien entre ces deux affaires ? S'agit-il d'un énième règlement de comptes sur fonds de trafic de drogue ? L'enquête va devoir le déterminer. Le parquet se refuse à tout autre commentaire. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous