Accueil Actu Belgique Faits divers

Mort du petit Dean, 4 ans: le suspect a déjà été condamné pour des sévices mortels infligés à un autre enfant

Deux ans et demi après les faits, Dave De Kock (37) a avoué avoir battu à mort le petit Dean Verberckmoes (4), écrit Het Laatste Nieuws ce samedi. Le suspect avait toujours soutenu que l'enfant était mort à la suite de deux chutes malencontreuses, en contradiction avec les conclusions de l'autopsie.

Le corps de Dean Verbeckmoes avait été retrouvé le 17 janvier 2022 à Neeltje Jans dans la province de Zélande, aux Pays-Bas. M. De Kock avait été interpellé plus tôt dans la journée dans la région d'Utrecht.  

Un avis de recherche est lancé avait été lancé plus tôt. On sait désormaique Dave De Kock était un ami de la famille, vu pour la dernière fois avec l'enfant. Il devait le déposer chez ses grands-parents, mais n'y est jamais allé. Il l'aurait emmené en voiture.

C'est une dispute avec sa compagne qui serait à l'origine de cet acte. 

C'est lors de sa dernière audience avec le juge d'instruction, le 23 mai dernier, que l'individu a reconnu qu'il avait tué Dean dans sa voiture. Il a déclaré avoir "explosé", mais ne se souvient pas pourquoi.  

En 2010, Dave De Kock avait déjà été condamné à dix ans de prison pour des sévices mortels infligés à un autre enfant de deux ans. Aujourd'hui, le parquet de Gand est saisi du dossier en vue d'un procès d'assises.

Le dossier est entre les mains du parquet de Gand en vue d'un procès d'assises, mais aucune action n'a encore été intentée. 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous