Accueil Actu Belgique Faits divers

Meurtre à Namur: les stupéfiants seraient à l'origine du conflit

La vente de stupéfiants serait à l'origine du coup de couteau qui a coûté la vie mercredi dernier à un homme né en 1993 à Namur, a indiqué mardi le parquet namurois.

Les faits se sont produits vers 01h30 du matin. Après avoir été poignardé, le trentenaire s'est rendu dans un magasin de nuit situé avenue des Combattants pour demander de l'aide. Il a succombé à ses blessures peu de temps après son arrivée à l'hôpital.

Deux suspects ont ensuite été interpellés dimanche et placés sous mandat d'arrêt pour tentative de vol avec violences et plusieurs circonstances aggravantes, le meurtre étant notamment considéré comme un moyen de faciliter ladite tentative de vol.

"Un deal de stupéfiants serait à l'origine du conflit entre les deux personnes arrêtées et la victime, qui semble avoir été leur fournisseur et sur qui une quantité conséquente de drogue a été retrouvée", a précisé mardi le parquet de Namur.

Les suspects sont un homme de 41 et une femme de 35 ans. De nationalité belge, ils résident tous les deux en région namuroise et étaient déjà connus de la justice pour des faits liés aux stupéfiants.

"L'enquête se poursuit, notamment par l'examen des éléments matériels, en vue de déterminer l'implication respective des deux suspects", a encore ajouté mardi le parquet namurois.

À lire aussi

Sélectionné pour vous