Partager:
Le gestionnaire de l'infrastructure ferroviaire Infrabel a commencé à déblayer les débris obstruant la voie ferrée après un grave accident impliquant un train et un camion à Ardoye, en Flandre occidentale, a-t-il communiqué mardi soir.
Infrabel a entamé les travaux de déblaiement lorsque le parquet a quitté les lieux. "Nous poursuivrons durant la nuit", a indiqué le porte-parole du gestionnaire, Frédéric Petit.
En outre, un service de remorquage est sur place pour évacuer le camion. Mercredi, la Société nationale des Chemins de fer belges (SNCB) trouvera une solution pour le train. "Nous espérons que nous pourrons commencer les réparations de l'infrastructure ferroviaire jeudi", a déclaré M. Petit. "Cela prendra plusieurs jours et nous y travaillerons probablement aussi pendant le week-end."
Selon Infrabel, quelque 350 mètres de voies ferrées doivent être réparés. Les traverses doivent être remplacées. Des réparations doivent également être effectuées sur les appareils liés au système de signalisation, les poteaux de la caténaire, la barrière et l'éclairage du passage à niveau. D'autres dommages pourraient être découverts après l'évacuation du train.
Sur une cinquantaine de passagers, "cinq personnes ont été évacuées vers des hôpitaux par mesure de précaution", a ajouté la porte-parole d'Infrabel, Jessica Nibelle, à Belga. Le conducteur du camion, lui, a été transporté à l'hôpital avec des blessures graves.