Partager:
Les jours de la personne blessée par balle dimanche soir à Anderlecht ne sont pas en danger, a indiqué le parquet de Bruxelles lundi. Une enquête est ouverte pour tentative d'assassinat.
"La zone de police Bruxelles-Midi a été requise, dimanche vers 21h36, pour une personne blessée par balle au carrefour entre la rue de l'École Moderne et la rue des Goujons à Anderlecht", a retracé le ministère public. "Une fois sur place, les intervenants ont constaté la présence d'un homme allongé au sol. La victime a été transférée vers l'hôpital pour recevoir les soins nécessaires. Ses jours ne sont pas en danger."
Un périmètre d'exclusion judiciaire a été mis en place afin de préserver les traces utiles à l'enquête, selon l'autorité judiciaire. Un substitut du procureur du Roi a ensuite ordonné les premiers devoirs d'enquête, à commencer par l'audition de témoins et une enquête de voisinage, suivies par l'intervention du laboratoire de la police judiciaire fédérale et celle d'un expert en balistique.
Le parquet a désigné un juge d'instruction pour enquêter du chef de tentative d'assassinat.