Accueil Actu Belgique Faits divers

Le trafic du métro bruxellois interrompu à Mérode en raison d'un début d'incendie

Le trafic du métro bruxellois a été interrompu, vendredi matin, sur les lignes 1 et 5 en raison d'un début d'incendie sur le quai de la station Mérode. La station a été évacuée, précise la Stib.

Les secours ont été appelés en fin de matinée en raison d'un dégagement de fumée d'un local technique dans la station de métro.

En conséquence, le trafic du métro a été interrompu entre Maelbeek et Montgomery sur la ligne 1 et entre Maelbeek et Thieffry sur la ligne 5, ajoute la Stib. Des bus de remplacement ont été mis en place pour que les passagers rejoignent leur destination.

La situation est sous contrôle, a indiqué le porte-parole des pompiers de Bruxelles, Walter Derieuw.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Le prix des maisons de repos ne cesse de croître en Belgique: "Heureusement, j'ai été économe dans ma vie"

En matière de santé et de prise en charge, les 65 ans et plus représentent en moyenne 20 % de la population, soit 2,3 millions de Belges qui espèrent, peut-être s'offrir une place en maison de repos pour terminer leurs vieux jours. Problème, le coût de ces établissements ne cesse d'augmenter, ce qui n'est pas forcément le cas des pensions. A Bruxelles et en Wallonie, il faut compter en moyenne 2000 euros par mois pour une maison de repos standard.