Partager:
Les trois policiers inculpés lundi passaient devant la chambre du conseil ce vendredi. L'un d'eux est cité dans le dossier qui a conduit à l'opération de Lodelinsart. La justice s'est prononcée sur leur maintien ou non en détention.
Trois policiers de Charleroi ont été interpellés lundi en matinée dans le cadre d'un dossier à l'instruction pour faux en écriture par fonctionnaire, détournement par fonctionnaire, abus de confiance, violation du secret professionnel, consultation illicite de banque de données et infractions à la législation sur les armes.
Les avocats Me. Michael Donatangelo d'une part et Me. Lauvaux d'autre part nous informaient, plus tôt dans l'après-midi, que deux des policiers dont il est question étaient libérés sous conditions. Finalement, changement de programme, le parquet a fait appel: ils restent en prison. Le passage devant la chambre des mises en accusation est prévu dans les 15 jours.
Le troisième policier, cité dans le cadre du dossier ayant mené à la perquisition lundi matin à Lodelinsart, comparaissait ce vendredi devant la chambre du conseil. Verdict: il reste en détention préventive.